Croisière sur le fleuve Sénégal à bord du Bou El Mogdad

Validité: 
du Jeudi, Mars 14, 2019 au Samedi, Mai 4, 2019

PROGRAMME 

Jour 1: Diass–St. Louis

Vol vers Dakar. Arrivée à l’aéroport international de Diasse et transfert vers Saint Louis (3h30 environ). Installation dans un hôtel 3* et nuit.

Jour 2: St. Louis –Croisière Bou El Mogdad

Petit-déjeuner. Matinée libre. Rendez-vous pour le déjeuner à hôtel Résidence à partir de 12h30. Embarquement et installation à partir de 15h00. A 16h00 un tour de ville en calèche nous permettra de découvrir Saint Louis. On peut y sentir l’atmosphère à la fois étrange et familière et admirer la finesse des balcons accrochés aux belles maisons coloniales. Le village des pêcheurs intéressant le matin et le soir quand on voit les énormes barques franchir la barre. Le cimetière musulman dans le quartier de Guet Ndar. Le marché de NdarToute situé sur la langue de Barbarie. Dîner à bord et nuit.

Jour 3: St. Louis –Diama–Tiguet(Djoudj)

Petit-déjeuner. Nous sillonnerons les eaux du fleuve Sénégal jusqu’au barrage de Diama. Déjeuner à bord puis remontée du fleuve en longeant la réserve du Diouling. Arrêt au Parc des oiseaux du Djoudj, le troisième parc ornithologique du monde. La pirogue s’enfonce au coeur du Djoudjtandis que se déclenche un fantastique ballet : Flamants qui décollent en rangs serrés, pélicans qui s’envolent, cormorans qui plongent. Retour sur le bateau. Dîner et nuit à bord dans le grand bras du Fleuve.

Jour 4: Tiguet–Diaouar–Richard Toll

Petit-déjeuner. Nous continuerons en montant les eaux du fleuve Sénégal bordée par le Sénégal et la Mauritanie. Les rives Sénégalaises sont des terres rizicoles. Nous apercevrons quelques phacochères, puis nous passerons devant Rosso, ville frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, ou les pirogues et un bac font traverser personnes, animaux et véhicules. Déjeuner à bord. Vous arriverez dans la soirée à Richard Toll“jardin de Richard”. Visite de la ville et de l’usine de canne à sucre, la principale source de revenus de la localité. Diner et nuit à bord du bateau.

Jour 5: Richard Toll–Dagana–Palmeraie

Petit-déjeuner. Découverte de la “folie du Baron Roger ”, un château de style français, entouré de construction de banco, architecture traditionnelle de la région. Navigation jusqu’à la mangerai qui borde le village de Goumel. Déjeuner traditionnel «le riz au poisson» ou «TiepBou Dijen». Départ avec l’annexe du bateau pour le village Wolof de Dagana. Puis visite de cet ancien comptoir de l’époque coloniale qui conserve jusqu’à présent les restes d’un ancien fort et de quelques magasins de commerce. Retour au bateau au coucher du soleil. Dîner et nuit à bord.

Jour 6: Palmeraie–Thiangaye

Petit-déjeuner. Avec l’annexe du bateau nous rejoindrons les berges pour une marche dans la forêt de Goumel. Visite d’un village peulh traditionnel composé de huttes oblongues construites par les femmes. Nous remonterons le fleuve pour entrer en plein coeurdu sahel africain dans le Royaume Toucouleur. Déjeuner à bord. Avec nos annexes, nous nous enfoncerons dans un petit bras de fleuve. Arrêt et visite de villages toucouleurs entièrement construits en terre en aplomb des rives escarpées du fleuve Sénégal . Visite de Saldé, village Maure situé sur l’autre rive du fleuve Sénégal. Retour à bord. Départ dans la nuit pour un dîner méchoui sur les berges du fleuve à la lampe tempête. Nuit à bord.

Jour 7: Bras de Thingaye-Podor

Petit-déjeuner. Au détour des deux plus grandes boucles du Fleuve, vous apercevrez Podor, ancien comptoir pendant la colonisation française. Les maisons de commerce qui bordent les quais avec leurs grandes cours intérieures et les entrepôts qui contenaient Gomme arabique, bois de chauffe, ivoire, et esclaves sont aujourd’hui les vestiges d’un passé pas si lointain. Vous visiterez son fort construit par Faidherbe et en cours de réhabilitation. Déjeuner à bord. Vous pourrez en fin d’après midi faire un tour au marché et flâner dans les ruelles paisibles ou vous asseoir sur les marches d’une de ces anciennes maisons pour regarder le coucher de soleil sur les rives mauritaniennes. Diner et nuit à bord.

Jour 8: Podot –St. Louis

Petit déjeuner. Transfert à Saint-Louis et continuation vers Dakar. Assistance à l’embarquement. Vol de retour;

 

Le prix du promo comprend le vol avec SN Brussels Airlines –prix final dépend des disponibilités de la classe aérienne > n’hésitez pas à nous consulter pour plus d’infos !

 

Croisière sur le fleuve Sénégal à bord du Bou El Mogdad | Locazur

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.